Un argumentaire de vente qui déchire !

Un bon argumentaire de vente peut faire la différence. À une condition : savoir le construire. 5 conseils pour créer un argumentaire de vente qui déchire ! 
👇🏽

➡️ Cernez la problématique de votre prospect : posez-lui des questions dès le début. Avant de foncer tête baissée en attaquant par un monologue sur votre produit ou votre service, intéressez-vous à lui, à ses besoins et à ses attentes !

➡️ Maitrisez votre produit ou votre service sur le bout des doigts : vous devez être en mesure de répondre de façon rapide et naturelle aux questions de votre interlocuteur.
 
➡️ Soyez concis et compréhensible : Plus votre argumentaire est précis, plus vous visez juste et vos arguments sont solides car ils répondent vraiment aux besoins exprimés. Et évitez le jargon trop technique.

Effet garanti : "Ah, enfin quelqu'un qui m'écoute et me comprend !"

➡️ Faites valider chacun des points évoqués et les avantages. Avancez au même rythme que votre client. Si vous allez trop vite, vous le perdrez. Si vous allez trop lentement, ce sera la même chose.

➡️ Commencez votre argumentaire de vente par de l'émotionnel. L’appel aux émotions permet à votre prospect de s’approprier le message avec sa propre logique et ses ressentis. Faites appel aux images, aux métaphores, aux souvenirs et aux comparaisons !

👉🏼 Et un dernier pour la route : Ne dégainez pas votre argumentaire de vente trop vite. Passez d’abord par un premier call avec une phase de découverte. Votre but est d'avoir construit un argumentaire personnalisé et sur-mesure avant d’attaquer la seconde phase !

______________________

Je vous accompagne dans la création d'un argumentaire de vente solide et efficace :

📩 eric@revelactions.net
🖥 https://revelactions.net/

Précédent
Précédent

Pourquoi faites-vous confiance en votre prestataire ?

Suivant
Suivant

#Manager ses équipes internationales 🌍